Accueil / Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d'aide?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Quel service fournit MoveMate?

first1

MoveMate vous met en relation avec des déménageurs locaux (Mates) qui vous aideront à déménager vos biens d’un point A à un point B. Nos Mates viendront à votre lieu de pickup et chargeront vos biens dans leur camions et les transporteront à votre destination. Nos Mates utilisent différents véhicules tels que des fourgonnettes de cargaison, des fourgons Sprinter et des camions-caisses qui vous seront attribués en fonction de vos besoins.

Puis-je faire un déménagement de longue distance avec MoveMate ?

third3

Oui. MoveMate offre des déménagements de longue distance si votre déménagement commence ou se termine à Montréal. Le prix sera différent d’un déménagement standard. Vous pouvez demander votre prix dans le chat ci-dessous.

Que se passe-t-il si je pense que je ne devrais pas être facturé pour les frais supplémentaires?

first1

Si on vous demande de payer des frais supplémentaires et que vous pensez que ce n’est pas justifié, discutez avec nous ou envoyez-nous un courriel à support@movemate.io avec votre demande détaillée et un représentant vous aidera à résoudre le problème. Nous appelons également chacun de nos clients après le déménagement pour en savoir plus sur votre expérience et sur la manière dont nous pouvons l’améliorer pour la suite. Il est crucial pour nous, chez MoveMate, de rendre votre déménagement aussi simple et agréable que possible.

Que faire si mes articles sont endommagés pendant le déménagement ?

first1

Si un article est endommagé pendant le déménagement, assurez-vous d’avoir pris une photo de cet article. Vous disposez de 48 heures après le déménagement pour nous signaler le dommage si aucune solution n’est trouvée avec le Mate. S’il est prouvé que le dommage s’est produit pendant le déménagement, nous travaillerons avec vous et notre Mate pour résoudre le problème. Nos Mates sont des déménageurs professionnels qui travaillent avec MoveMate et sont formés selon les meilleures et les plus sécuritaires des méthodes pour déplacer vos objets en toute sécurité. Malheureusement, il arrive parfois que des accidents se produisent.

Que me recommandez-vous de faire pour réserver mon déménagement ?

first1

Chez MoveMate, nous vous recommandons de mettre tous les articles et services dont vous aurez besoin pour éviter de payer des frais supplémentaires. Veuillez également protéger vos biens de manière appropriée pour que le déménagement se passe bien !

MoveMate offre-t-il une assurance pour le déménagement ?

first1

Dans 90% des cas, votre assurance responsabilité civile locative ou habitation actuelle couvre tout dommage causé à vos biens pendant votre déménagement. Toutefois, si quelque chose devait se briser et que cela était considéré comme la faute du compagnon, nous vous indemnisons.

Puis-je demander uniquement le camion (sans le déménageur/mate) ?

first1

Malheureusement, nous ne fournissons pas uniquement le camion. Tous nos services incluent la main-d’œuvre. Dans ce cas, nous vous recommandons de réserver 1 Mate avec le camion.

Avez-vous une solution de stockage ?

first1

Nous ne proposons pas de solutions de stockage. Nous faisons seulement le déménagement. Si vous avez besoin d’entreposer vos objets, veuillez vous rendre chez notre partenaire MTL Mini Storage à l’adresse https://montrealministorage.com/fr/

Puis-je monter dans le véhicule de mon déménageur?

fourth4

Absolument! Il vous suffit de cocher l’option de “ride along” lors de la réservation et de rencontrer le Mate au lieu de pickup. L’option “ride along” n’est disponible que si vous avez réservé pour un Mate seulement à un frais de $15.

Puis-je utiliser MoveMate pour autre chose que le déménagement résidentiels?

fourth4

Absolument! Vous pouvez utiliser MoveMate pour transporter n’importe quoi d’un endroit à l’autre. Vous avez acheté des meubles dans un magasin qui avait des prix d’expédition insensés, ou quelque chose de Kijiji trop grande pour être transporté à la maison par vous-même? MoveMate est là pour vous aider.

Est-ce que MoveMate fait l’emballage pour moi?

fourth4

MoveMate offre le service d’emballage et cela sera bientôt intégré comme une fonctionnalité dans notre plateforme. Pour l’instant, si vous voulez connaître nos prix pour l’emballage, veuillez nous contacter dans le chat.

MoveMate fournit-il des cartons pour le déménagement ?

fourth4

MoveMate offre des cartons et cela sera bientôt intégré comme fonctionnalité dans notre plateforme. Pour l’instant, si vous voulez connaître nos prix pour l’emballage, veuillez nous contacter dans le chat.

J’ai un véhicule, mais je veux juste de l’aide pour déménager. Puis-je réserver uniquement des Mates ?

fourth4

Absolument ! Il vous suffit de cocher l’option « Just the Mates » lors de la réservation. Ils vous aideront à emballer, déplacer, monter ou démonter vos meubles.

Faites-vous aussi de l’assemblement et du désassemblement de meubles ?

fourth4

Oui, MoveMate fournit également ces services. Veuillez discuter avec nous pour obtenir un prix fixe adapté à vos besoins sur le chat.

Est-ce que vous vous débarrassez aussi des vieux meubles ?

fourth4

Oui, MoveMate peut également vous aider à vous débarrasser de vos vieux meubles. Cependant, vous devez vérifier le jour de la semaine où vous êtes autorisé à laisser les gros articles sur le trottoir.

Comment puis-je ajouter plusieurs adresses de pickup et de drop off ?

first1

Actuellement, il n’est pas possible d’ajouter plusieurs adresses de pickup et de drop off lors de la réservation, vous devrez donc les indiquer dans les commentaires.

Conditions d'utilisation

second2

À lire attentivement Bonjour! Merci d’avoir réservé avec MoveMate. Pour que votre déménagement se déroule sans embûche, nous vous demandons quelques préparatifs avant notre arrivée. Nous vous prions d’avoir vos biens emballés et prêts à être déplacés à la date et à l’heure entendue. Pour faciliter le travail des Mates, veuillez à: Séparer vos meubles, baggages, grosse boîtes et petits objets Indiquer quelles boîtes sont fragiles et l’orientation nécessaire de celles-ci Vider tous vos meubles (tiroirs, etc.) Sécuriser les tiroirs et les portes des meubles avec du ruban adhésif Disposer vos biens en ordre de taille. Les plus gros objets devraient être près de la porte Assurez-vous de démonter votre cadre de lit avant que nos mates arrivent, sinon vous pouvez également demander ce service. Assurez-vous que le chemin vers la porte d’entrée et vers le stationnement n’est pas obstrué S’il y a un ascenseur dans votre bâtiment, assurez-vous qu’il est disponible pour les Mates la journée du déménagement. Tout retard important causé par des ascenseurs non réservés peut entraîner des frais supplémentaires. Assurez-vous qu’un stationnement pour nos véhicules sera disponible en face du bâtiment. Nos véhicules prennent généralement la place de 2-3 véhicules standards. Demandez aux voisins préalablement de bouger leur véhicule pour éviter tout délai inutile si possible. S’il est prévu que vous montiez a bord avec l’un de nos Mates, assurez-vous de respecter les réglementations COVID et de porter un masque à tout moment lorsque vous êtes présent dans le camion avec notre Mate. A noter que les Mates ont le droit de refuser votre trajet si vous ne respectez pas notre réglementation. Nous vous demandons poliement de respecter ces directives et aussi de planifier votre déménagement d’avance afin que vous soyez prêts et ainsi éviter des surprises. Veuillez noter que le prix affiché et le temps estimé sont basés sur les détails fournis lors du processus de réservation. Toute modification des détails du déménagement, des éléments non divulgués ou des inexactitudes de localisation entraînera des frais supplémentaires. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je payer mon déménagement ?

second2

Nous acceptons actuellement les cartes de crédit Visa et MasterCard, les cartes de débit Visa et les paiements PayPal.

Dois-je payer une caution à MoveMate ?

second2

Nous facturons 20% du montant total du déménagement 24 heures après que vous ayez réservé le déménagement ou la livraison avec MoveMate et le reste, 48 heures avant le déménagement. S’il y a des frais supplémentaires, ils seront facturés après que le déménagement ait été effectué.

Y a-t-il des frais cachés ou des coûts de transaction lors de la réservation par MoveMate ?

second2

Il convient de noter que le prix convenu et la durée estimée sont basés sur les détails fournis lors du processus de réservation. Par conséquent, des frais supplémentaires seront facturés pour tous les éléments non divulgués.

Quelle est votre politique d’annulation?

second2

– Si le déménagement est annulé dans les 24 heures suivant la réservation (et plus de 48 heures avant le déménagement effectif), il n’y aura aucun frais. -24 heures après la réservation, un acompte de 20 % du coût total sera facturé. Si le déménagement est annulé 24 heures après la réservation, ce dépôt ne pourra pas être remboursé et constituera des frais d’annulation. – Dans les 48 heures précédant le déménagement, les 80 % restants du coût total seront facturés. Si la réservation est annulée 48 heures avant le déménagement, les 80 % restants seront facturés et ne pourront pas être remboursés.

Que se passe-t-il si je dois annuler en raison de la météo ?

second2

Si les conditions météorologiques dépassent les limites suivantes, vous pouvez soit annuler soit reporter le déménagement sans aucune pénalité : -Tempête de neige, pluie verglaçante, glace/verglas en raison de températures très basses, 15 cm de neige fraîche ou températures inférieures à -25°C.

Puis-je modifier ma réservation?

second2

Il peut également y avoir des frais supplémentaires, équivalents à 20% du coût total, pour toute modification de la réservation effectuée 24 heures après la réservation. Cela sera appliqué si un Mate a déjà été affecté à votre déménagement.

Recrutez-vous actuellement ?

third3

Vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant sur le lien suivant : hiring@movemate.io et indiquez le poste pour lequel vous postulez. Merci de votre intérêt !

Reste à jour. Inscris toi à notre infolettre.
S'inscrire
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.