Accueil / À propos / Politiques

POLITIQUES

Politique Relative à la Covid-19
Chez MoveMate, nous sommes conscients de l'inquiétude entourant la propagation de la Covid-19 et nous faisons notre part pour nous assurer que nous n'y contribuons pas. Nos Mates peuvent être vus avec leurs masques MoveMate, leurs gants, et sont tenus de respecter les règles de distanciation sociale. Pour les cas où un passeport vaccinal est nécessaire, il est de votre responsabilité de nous en informer dès que possible. 

Politique d'Assurance
MoveMate ne propose pas de police d'assurance pour les déménagements. Dans de nombreux cas, certaines polices d'assurance habitation couvrent les dommages pendant un déménagement, mais nous n'avons malheureusement aucun moyen de confirmer en votre nom si votre assurance spécifique couvre cela.

Politique d'Annulation
Les annulations effectuées 24 heures après la date de réservation entraîneront la perte de l'acompte de 20 %. Les annulations effectuées 48 heures ou moins avant la date/heure de la réservation entraîneront la perte des 80 % restants, c’est donc dire le paiement intégral.

Politique de Réservation Manuelle
MoveMate fonctionne entièrement en ligne et ne dispose pas d'un membre dédié aux réservations manuelles faites par téléphone. Ainsi, toute demande de réservation manuelle entraîne des frais supplémentaires de 30 $. Toutes les exceptions sont à la discrétion de MoveMate. 

Politique de Réservation de Dernière Minute
Les réservations de dernière minute comprennent toutes les réservations effectuées 24 heures avant la date et l'heure choisies. Toutes les réservations de dernière minute feront automatiquement l'objet d'un supplément qui sera inclus dans le devis de la réservation. Aucune exception ne sera faite.

Politique relative aux articles non divulgués
Puisque la liste d’articles est un facteur important dans le prix estimé, il y aura une charge supplémentaire pour tout article non divulgué. Dans les cas où il y a également un retard important, MoveMate peut, à sa discrétion, facturer selon un tarif par article ou à l’heure. Toutes les exceptions sont à la discrétion de MoveMate. 

Politique de modification des articles
Chez MoveMate, nous comprenons parfaitement qu’il peut être nécessaire de retirer des articles de la liste émise lors de votre réservation! Nous vous demandons de nous faire savoir quels articles seront retirés au moins 48 heures avant votre réservation afin que nous puissions faire les ajustements de prix nécessaires, le cas échéant. Tout article retiré moins de 48 heures avant la date/heure prévue de la réservation ne sera pas retiré du prix estimé et aucun ajustement à la baisse ne sera effectué.

Politique de Modification de l'Accessibilité aux adresses 
L'accessibilité aux adresses de prise en charge et de dépose est un facteur considéré dans le calcul de votre prix estimé. Par conséquent, un changement d'accessibilité, comme des escaliers supplémentaires ou l’indisponibilité de l’ascenceur, peut également entraîner un changement de prix. Toutes les exceptions sont à la discrétion de MoveMate.Dans les cas où l'accessibilité est modifiée et rendue plus simple ou plus facile pour nos Mates, le cas échéant, une réduction de prix peut être appliquée à condition que nous en soyons informés au moins 48 heures avant votre réservation et qu'aucune équipe n'ait encore été assignée.

Politique de Changement de Date/Heure
MoveMate est heureux de vous accommoder en effectuant un changement de date/heure pour votre réservation lorsque cela est possible pour nous. Toutefois, si ce changement est effectué plus de 24 heures après que vous ayez procédé à votre réservation et qu'une équipe a déjà été assignée, des frais supplémentaires équivalant à 20 % du montant de votre réservation vous seront facturés.

Politique de Demande d'un Troisième Mate
Lorsque la disponibilité le permet, MoveMate peut fournir un Mate supplémentaire à la demande du client. Il y a un coût supplémentaire de 50 $/heure pour le 3e Mate. 

Politique en Matière d'Heures Supplémentaires
Dans les cas où la durée initiale de la réservation est dépassée, des frais d'heures supplémentaires, établis à la discrétion de MoveMate, seront appliqués au total final. Cela se produit dans toutes les situations où les heures supplémentaires ne sont pas dues à la négligence de nos Mates et que celles-ci sont reliées à des informations non transmises préalablement à MoveMate.

Politique en Matière d'Ascenseur
Il n'est pas de la responsabilité de MoveMate de réserver les ascenseurs. Cela doit être fait par le locataire. Ne pas le faire peut entraîner des retards et/ou l'utilisation des escaliers - dans les deux cas, il y aura des frais supplémentaires pour les heures supplémentaires ou la main-d'œuvre supplémentaire. Dans les cas où nos Mates ne sont pas en mesure de terminer le déménagement en raison de contraintes de temps ou autres, le paiement intégral est exigé. Toutes les exceptions sont à la discrétion de MoveMate.

Politique en Matière de Dommages
Les clients disposent de 48 heures après la fin de leur réservation pour signaler tout dommage résultant du déménagement pour que MoveMate lance une enquête. S'il s'avère que le dommage est dû à la négligence de nos Mates, MoveMate fournira la compensation la plus réaliste possible, selon une évaluation à l’interne. Les décisions finales sont prises à la discrétion de MoveMate.Aucune enquête ne sera ouverte pour tout dommage signalé après 48 heures. 

Politique en cas de mauvais temps
En cas d'intempéries, les réservations seront reprogrammées sans frais supplémentaires. Ces cas comprennent : une chute de neige fraîche (égale ou supérieure à 20 cm), une pluie verglaçante, du verglas en raison de températures très basses, ou des températures inférieures à -25℃. Les intempéries ne faisant pas partie de cette liste ne seront pas assurément compensées. Cette décision est à la discrétion de MoveMate.

Politique en matière d'infestation d'insectes
MoveMate a une politique stricte quant aux infestations d'insectes. Tout manquement à nous fournir cette information avant une réservation entraînera des frais de 100% du devis de réservation original avant l'utilisation de tout code promo, sans exception. Il est donc de la responsabilité du client de s’assurer que les adresses visitées par nos Mates ne sont pas infestées par quelconque type d'insectes nuisant à la salubrité des lieux. Le montant du paiement requis en raison de l'annulation d'une réservation concernant une infestation d'insectes avant la date/heure de réservation est entièrement à la discrétion de MoveMate. 

LES POLITIQUES COMPLÉMENTAIRES
Politique d’assemblage/Désassemblage
Nos Mates sont heureux de vous aider à démonter ou à assembler des articles, à condition que nous ayons été informés de ce besoin avant la réservation. Actuellement, nos Mates peuvent offrir ce service pour les articles suivants : tables, cadres de lit (king, queen, twin, et single), bureaux, portes de réfrigérateur, canapés, portes et électroménagers (branchement/débranchement). Pour vous renseigner sur les prix spécifiques, nous vous invitons à discuter avec nous via le chat! Dans les cas où aucune information n'a été divulguée concernant l’assemblage/désassemblage avant l'arrivée de notre équipe à la première adresse, nos Mates ont le droit de refuser l'accomplissement de ce service s'ils ne sont pas en mesure de l'accommoder.

Politique d'Emballage
MoveMate offre des services d'emballage en tant que service autonome, mais aussi en tant qu'ajout à une réservation. Nous facturons ce service sur la base du nombre de boîtes que nos Mates emballent et au temps qu'il faut pour ce faire. Dans les cas où vous fournissez les cartons, au lieu de les acheter à MoveMate directement, vous serez également responsable de fournir tous les autres articles nécessaires à l'emballage, comme le ruban adhésif, le matériel de remplissage, etc. Nous vous invitons à nous contacter dès aujourd'hui pour plus de détails!

Politique de l’option “passager du camion”
Vous avez besoin de vous rendre à l’adresse de dépose avec nos Mates, mais vous n'avez pas de voiture? MoveMate offre à ses clients la possibilité de choisir la formule "passager du camion" pour seulement 15 $. Cela n’est possible que pour les réservations requérant un seul Mate. En vertu de la Covid-19, nous vous demandons de garder à l'esprit qu'il n'y aura pas de barrière en plexiglas/verre entre vous et notre Mate à l'intérieur du camion. Le port du masque peut être rendu obligatoire, selon la discrétion du Mate assigné. 

Politique de transport des Animaux
MoveMate sera heureux de vous aider à déménager vos biens, ainsi que votre animal de compagnie! Le prix supplémentaire dépend de votre animal de compagnie; nous vous invitons à discuter avec nous pour plus de détails! Cette option n’est pas encore intégrée dans notre plateforme de réservation, nous vous demandons donc d'indiquer dans les notes que vous souhaitez ce service! MoveMate se réserve le droit de refuser le service à tout animal considéré comme un danger pour nos Mates. Les mêmes restrictions s’appliquent pour cette option que pour l’option du “passager du camion”.

Home / Company / Policies

Policies

Covid-19 Policy
We at MoveMate are aware of the concern surrounding the spread of Covid-19 and are doing our part to ensure we don’t contribute to it. Our Mates can be seen with their MoveMate face masks, gloves, and are required to respect social distancing rules. For cases where a vaccine passport is necessary, it is your responsibility to inform us as soon as possible. 

Insurance Policy
MoveMate does not offer an insurance policy for moves. In many cases, regular homeowners insurance would cover any damages caused during a move, but unfortunately we have no way to confirm on your behalf if your specific insurance package covers that.

Cancellation Policy
Any cancellations made 24 hours after the time of booking will result in a loss of the 20% deposit. For any cancellations made 48 hours or less before the date/time of the booking, the remaining 80% will be charged; resulting in full payment. 

Manual Booking Policy
MoveMate fully operates online and does not have any one member dedicated to manual bookings, as such any manual booking requests have an additional $30 fee. Any and all exceptions are up to the discretion of MoveMate and MoveMate alone. 

Last Minute Booking Policy
Last minute bookings include all bookings made 24 hours prior to the selected date and time. All last minute bookings will automatically have a surcharge that will be included in the booking estimate. No exceptions will be made.

Undisclosed Items Policy
Considering your specific items are a major factor in the estimated price, there will be additional charges for all undisclosed items. In cases where there is also a significant time delay caused, it is up to the discretion of MoveMate to charge on a per item basis or per hour.

Removal of Items Policy
We at MoveMate are completely understanding of situations where the removal of items from one’s booking is necessary! We ask that you let us know which items will be removed at least 48 hours prior to your booking so that we can make the necessary price adjustments if applicable. All items removed less than 48 hours before the scheduled booking date/time or on the day of, will not be removed from the estimated price/no adjustments will be made.

Change in Accessibility Policy
The accessibility to both the pick up and the drop off addresses is a factor used in the calculation of your estimated price, therefore, a change in accessibility will result in a change of price relative to the actual changes. Any and all exceptions are up to the discretion of MoveMate and MoveMate alone. In cases where the accessibility is changed and made simpler/easier for our Mates, if applicable, a price decrease may be implemented as long as we are made aware a minimum of 48 hours prior to your booking and no team has been assigned yet.

Change of Date/Time Policy
MoveMate is happy to accommodate you by fulfilling a change in your booking date/time when it is possible for us to do so. However, if the initial 24 hours since you placed your booking has passed and a team has already been assigned then there is an additional charge equivalent to 20% of your booking fee.

Additional Mate Request Policy
When availability allows, MoveMate can provide an additional Mate at the customer’s request. There is an additional cost of $50/hour for the additional Mate.

Overtime Policy
In cases where original booking time is exceeded, an overtime fee subject to MoveMate’s discretion will be applied to the final total. This occurs in any situation that does not hold our Mates at fault. 

Elevator Policy
It is not the responsibility of MoveMate to reserve elevators as this must be done by a tenant. Failure to do so can result in time delays or the use of stairs. In both cases, there will be an additional fee that is either related to overtime or additional labour due to the stairs. In cases where our Mates are unable to complete the move due to time constraints or otherwise, full payment is required. Any and all exceptions are up to the discretion of MoveMate and MoveMate alone. 

Damages Policy
Customers have 48 hours after their booking has been completed to report any damages that resulted from the move to launch an investigation. If damages are found to be due to mate negligence, MoveMate will provide the most realistic means of compensation/accommodation. Final decisions are made based on the discretion of MoveMate and MoveMate alone. No investigation will be launched for any damages reported after 48 hours. 

Extreme Weather Policy
In cases of inclement weather, bookings will be rescheduled at no extra cost. These cases include: fresh snowfall (equal to or greater than 20cm), icy rain, black ice due to very low temperatures, or temperatures below -25℃. Ultimately, however, it is up to the discretion of MoveMate and MoveMate only to determine if bookings require rescheduling. 

Bug Infestation Policy
MoveMate has a strict no bug infestation policy. This means that any failure to disclose this information to us prior to a booking will result in a charge of 100% of the original booking estimate prior to the use of the promo code. No exceptions. The required amount of payment due to a booking cancellation regarding a bug infestation prior to the booking date/time is entirely up to the discretion of MoveMate and MoveMate alone.
   
ADD-ON POLICIES
Assembly/Disassembly Policy
Our Mates are happy to help you disassemble or assemble items as long as you have informed us that you require that service prior to your booking. Currently, our Mates can offer this service for the following: tables, bed frames (king, queen, twin, and single), desks, fridge doors, couches, and doors in general. To inquire about specific pricing we invite you to chat with us today! In cases where no information has been disclosed regarding assembly/disassembly prior to our Mate’s arrival to the pick-up location, our Mates have the right to refuse the completion of this service if they are unable to accommodate for time.

Packing Policy
MoveMate does offer packing services as its own stand alone service, but also as an add-on to a booking. We charge for this service based on the number of boxes our Mates pack vs. the amount of time it takes to complete the packing. In cases where you will be supplying the boxes, instead of purchasing through us, you will also be responsible for providing all other packing necessities such as tape, filling, etc. We invite you to chat in today for more details!

Ride Along Policy
Do you need to meet our Mates at the drop-off, but don’t have a car? For that reason, and many more, MoveMate offers a ‘ride along’ option to our Customers for an additional cost of only $15, as long as the booking is only for 1 Mate. For Covid-19 related purposes, we do ask you to keep in mind that there will be no  barrier/pexi-glass located between you and our Mate inside the truck. 

Pet Ride Along Policy
MoveMate will happily help you move your belongings and bring your pet along for the trip. The additional pricing is dependent on your pet; we invite you to chat in for more details! For bookings, this add-on has yet to be integrated into our booking platform and so we kindly ask that you indicate under the booking notes that you require this service! MoveMate does reserve the right to refuse the service to any pet that they deem to be a danger/unsafe for our Mates. 

Item Add-on Policy
All items added to a booking will be charged at the regular rate, unless they are added within 48 hours of your reservation. In this case, you will be charged at a multiple of 1.25 of our regular rates. All exceptions will be at the discretion of MoveMate and MoveMate alone.