Accueil / Entreprise / À propos

À propos

Vision

Imaginez un monde dans lequel le transport de biens serait aussi simple que la commande d'une pizza. Et bien, c'est ce que nous avons conçu MoveMate: une plateforme innovante qui connecte nos clients et nos déménageurs hautement qualifiés (nos Mates) pour faire du transport de biens, un jeu d'enfant!

Notre histoire

Quand le fondateur Lucas Francioli, était étudiant à l'université de McGill, il entendait constamment des histoires de déménagement qui tournait mal: frais supplémentaires de dernière minute, déménageur arrivant avec des heures de retard (ou pas du tout)... C'est sans vraiment penser à la suite qu'il a tout simplement décidé de louer un camion pour aider ceux qui en avaient le besoin à déménager. En moins de 10 jours, c'est plus de $12,000 qui étaient générés!

Fort de constat, l'idée de révolutionner l'industrie du déménagement et de la livraison s'est révélée être une évidence. C'est lors d'un trajet Uber que Lucas a rencontré Will, patineur de vitesse professionnel à la retraite, reconverti en chauffeur Uber. Après de longues discussions concernant les faiblesses actuelles de l'industrie du déménagement, ils ont décidés de créer MoveMate, la solution simple du déménagement et de la livraison.

Depuis lors, MoveMate ne cesse d'innover dans le but d'offrir les meilleurs services à ses clients et partenaires. C'est avec le désir de permettre au plus grand nombre de bénéficier de nos services que nous avons pour projet de nous implanter dans de nouvelles régions canadiennes en 2022.

Qui sommes-nous ?

Lucas Francioli

Fondateur

William Preudhomme

Chef des Opérations
Tous les employés

Mahjouba Longo

Cheffe du Marketing

Nico De Ruiter

Chef des Ventes

Une équipe dynamique et des esprits visionnaires

Partenaires

Quelques partenaires

Home / Company / About Us

About Us

Vision

Imagine a world where moving large items is as easy as ordering a pizza. Well, that's what we designed MoveMate to be: an innovative platform that connects our customers and our highly trained movers (our Mates) to make transporting goods a breeze!

Our Story

When our founder Lucas Francioli was a student at McGill University, he constantly heard stories of moves gone wrong. Last-minute extra charges and movers arriving hours late (or not at all) were just some of the terrifying complaints students had. Without really thinking about what to do next, he decided to rent a truck to help those who needed it to move. In less than 10 days, he generated over $12,000! Lucas had identified a fundamental problem and a real need by the customers.

Shortly after, Lucas embarked on his journey to revolutionize the moving and delivery industries. During an Uber ride, he met Will, a retired professional speed skater who is now MoveMate's COO. After lengthy discussions about the current weaknesses of traditional moving companies, they decided to create MoveMate, a stress-free moving and delivery solution.

Since then, MoveMate has continued to innovate to offer its customers and partners the best services. After seeing the growth and demand over the years, MoveMate now plans to expand to new Canadian regions.

Meet the Team

Lucas Francioli

Chief Executive Officer, Founder

William Preudhomme

Head of Operations
Meet all our employees

Mahjouba Longo

Marketing Manager

Nico de Ruiter

Sales Manager

A dynamic team with a visionary spirit

Partners

Some of our partners